CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

En effectuant un achat via le site web Atelier-MenAtWork.fr (ci-après, dénommé « site web »), le client (vous – avec un âge minimum de 18 ans) et le détaillant (Atelier Men At Work) concluent automatiquement un accord juridiquement contraignant jusqu’à nouvel avis. Pour tout autre type d’accord, veuillez nous contacter avant de finaliser votre achat.

Dès que vous avez passé la commande, Atelier Men At Work vous enverra un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez indiquée dans votre profil de client. Il est de votre responsabilité de fournir une adresse valable et de vérifier la confirmation de commande ainsi que de nous signaler d’éventuelles erreurs. Il est important de nous contacter immédiatement au cas où vous souhaitez modifier ou corriger des détails dans votre commande.

Une fois qu’un bracelet sur mesure a été coupé (à savoir la production a commencé), aucun changement ne peut être appliqué.
Les informations sur l’état de votre commande sont à tout moment accessibles via votre compte de client. Dès que la commande a été expédiée, un email de confirmation contenant un lien de traçage de l’envoi est envoyé au client. Dès réception de l’envoi par l’acheteur, le contrat est considéré comme exécuté.

Prix

Les prix affichés sur ce site incluent la TVA au taux actuel de 20% TVA. Le montant final de la commande sera affiché dans le panier d’achats et aucuns frais supplémentaire ne s’ajouteront à ce montant. Pour tous les envois à l’intérieur de l’Union Européenne, aucunes taxes douanières ne sont applicables.
Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes :
Paypal, VISA ou Mastercard. Via le service de paiement Paynova qui est certifié PCI-DSS. Paynova gère et protège toutes les informations sensibles de votre carte de crédit qui est transmis sous forme cryptée avec la technologie SSL. Pas de frais supplémentaires s’appliquent.
Dès que la commande est entièrement payée, nous procéderons au traitement de votre commande. Lorsque vous payez par carte de crédit ou d’autres méthodes de paiement direct, la totalité du montant de la commande sera encaissé directement. Votre facture sera disponible, téléchargeable et imprimable dans la rubrique « Mon Compte » dès la confirmation de votre commande.
Cookies et Sécurité
Un cookie est un petit fichier de données qui est conservé dans le navigateur Internet de votre ordinateur (Browser). Les cookies vous permettent de commander sur notre site internet et ils nous permettent d’améliorer et de personnaliser notre site pour ainsi rendre votre expérience d’achat plus simple et agréable. Nous utilisons par exemple les cookies pour:
– garder en mémoire le contenu de votre panier d’achats
– vérifier le pays et les paramètres de langues
– analyser les statistiques de nos visiteurs.
Vous pouvez choisir d’être averti par votre ordinateur quand un cookie vous est envoyé ou vous pouvez choisir de bloquer tous les cookies. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookie dans votre navigateur Internet (par ex. Internet Explorer, Safari, Google Chrome ou Firefox). Chaque navigateur est un peu différent, le mieux est d’utiliser le menu Aide de votre navigateur pour modifier correctement les paramètres des cookies. Observez que si vous choisissez de bloquer tous les cookies, vous n’aurez plus accès aux options vous permettant de une navigation optimale de notre site. La plupart de nos services ne fonctionneront plus correctement.

Livraison

Nos délais de livraison pour les produits customisés varient de 10 à 20 jours ouvrables. Pour les autres produits en stock, le délai de livraison est de 2-5 jours de ouvrables. Les produits réalisés entièrement sur-mesure font l’objet d’un devis et d’une estimation du temps de réalisation. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne pourront être traitées que le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche seront également traitées le jour ouvré suivant.

Des frais supplémentaires seront ajoutés si vous choisissiez une option de livraison spéciale (tel que la livraison en envois multiples). Les coûts de livraison s’afficheront sur le Site à la page récapitulative des articles que vous envisagez d’acheter. Pour information, la règle de calcul de la participation aux frais d’expédition est la suivante :
– France, Monaco, Corse =  9,50€ le premier article + 1€ par paire supplémentaire + 0,50 € par accessoire supplémentaire
– Europe Zone A (Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Grande Bretagne, Italie, Espagne, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Suisse) = 15€ le premier article + 1,50 € par paire supplémentaire + 0,50 € par accessoire supplémentaire
– Europe Zone B (Finlande, Norvège et Suède) = 22€ le premier article + 1,50€ par paire supplémentaire + 1,50€ par accessoire supplémentaire
– Zone C (USA, Canada, Pologne, Australie, Oman, Qatar, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Hong Kong) = 54€ le premier article + 26€ la 2ème paire + 1 € par paire supplémentaire + 0€ par accessoire supplémentaire

La livraison s’effectuera à l’adresse indiquée par nos soins en France métropolitaine, Corse, Monaco, DOM-TOM, et à l’international. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure et/ou grève des transports. Vous pourrez suivre l’évolution de la livraison de votre commande dans la rubrique « mon compte », ou en contactant le Service Client par téléphone ou email selon les modalités ci-dessous.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d’annuler le contrat de vente à tout moment avant l’expiration d’un délai de 7 jours ouvrables à partir du jour de la réception de votre commande, sans avoir à fournir de motif. Nous reprenons les articles à nos risques et périls en cas de perte ou de détérioration de ceux-ci pendant le transport. Le client doit prendre en charge le coût du port de retour du produit retourné et sera remboursé à la hauteur du coût initial de livraison de ce qu’il a commandé chez nous. Vous devez nous retourner les articles à vos propres frais à l’adresse suivante:
Atelier Men At Work
61, rue Etienne Dolet
94230 Cachan
France

Exception au droit de rétractation

En acceptant ce contrat, vous prenez acte du fait que le droit de rétraction n’est pas valable sur les BMF, bracelets customisés ou sur mesure et autres produits individuellement configurables.
Conséquences au droit de rétractation
Atelier Men At Work se doit de faire le nécessaire pour que les biens soient emballés de manière à ce que ceux-ci arrivent en bon état chez le destinataire. Lorsque le droit de rétractation est exercé, Atelier Men At Work est tenu de rembourser le client de la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation.

TOLERANCES

Les produits customisés et sur mesure de chez Atelier Men At Work sont toujours fabriqués par rapport aux mensurations que vous indiquez. Si vous choisissez l’option « mensurations corporelles », les mesures seront ajustées en fonction de la coupe du bracelet choisie. Si vous choisissez l’option « à monter sur ma montre préférée », les mesures de votre bracelet seront adaptées à votre montre préférée. Cependant, nous ne pouvons pas garantir de la conformité de toutes les montres au bracelet choisi. Merci de noter que dans certains cas, des marques de craie ou de repassage peuvent être visibles sur le bracelet, ces marques sont normales et disparaissent avec le temps sans traitement supplémentaire. Des bracelets semblables mais fabriqués à partir de peaux différentes peuvent différer très légèrement – ces légères différences dans les nuances de couleur sont à peine perceptibles et dues à des variations normales dans le processus de teinture. Si d’autres problèmes devaient survenir, n’hésitez surtout pas de nous contacter afin que nous puissions trouver la solution qui vous satisfasse entièrement.

GARANTIE

Si les mesures du bracelet sur mesure que vous avez commandé ne correspondent pas à votre commande, pour des raisons autres que ceux celles mentionnées ci-dessus, nous vous proposerons un nouveau produit gratuit par crédit sur votre compte client. Merci de noter que votre le crédit client Atelier Men At Work non utilisé sur votre compte expirera au bout d’un an. Atelier Men At Work prend également en charge le coût des envois de retour à condition que vous nous retourniez le produit sur mesure dans la même boîte dans laquelle il vous a été livré et que vous nous l’envoyiez par la méthode d’expédition la plus économique disponible (normalement par Poste). En outre, le client est responsable de nous indiquer les mensurations correctes dans son profil (compte client).
Nous garantissons votre entière satisfaction avec la coupe de vos bracelets. Les bracelets sont cousus d’après les mensurations que vous nous communiquez. Si vous suivez notre guide de mensurations scrupuleusement alors votre bracelet vous ira parfaitement. Si contre toute attente, votre bracelet ne devait pas vous aller parfaitement, nous vous aidons à trouver les bonnes mensurations pour que vous nous puissiez puissions faire les retouches nécessaires chez votre tailleur local ou bien pour que nous vous cousons fabriquions un nouveau bracelet – c’est la garantie Atelier Men At Work.
Voici comment cela fonctionne :
1. Choisissez votre bracelet et indiquez les mensurations en suivant bien les instructions.
2. Commandez et attendez la livraison de votre bracelet.
Si le bracelet vêtement ne vous va pas, merci de nous contacter par email au service@atelier-menatwork.fr sous 10 jours après la livraison de votre bracelet. Après contact auprès de notre service clientèle, nous prendrons la décision de faire des retouches ou bien si nous vous confectionnerons un nouveau bracelet.
Atelier Men At Work offre la confection d’un seul nouveau bracelet ou un seul ajustement par client et par type de bracelet. La garantie n’est pas valable sur les bracelets commandés en taille standard. Le bracelet de remplacement doit être le même type de bracelet et de la même valeur que le bracelet d’origine. Nous pouvons vous demander des photos de vous portant le bracelet pour que nous puissions vous aider avec les mensurations. La garantie n’est pas valable sur les ajustements dans notre limite de tolérance ou si le bracelet correspond bien au modèle, à la coupe ou au design. La garantie n’est pas valable pour les entreprises/B2B.

SERVICE

Nous sommes joignables par e-mail et par téléphone au 06 68 18 95 95, le plus souvent, nous vous répondrons directement – mais au plus tard sous 24 heures (lundi – vendredi). Pour plus de facilité, veuillez utiliser le formulaire « Nous contacter » dans l’onglet « Contact ». Nous sommes également joignables par voie postale à l’adresse suivante:
Atelier Men At Work
61, rue Etienne Dolet
94230 Cachan
France

DONNEES PERSONNELLES

En application de l’article L 134-2 du Code de la consommation, lorsque l’une de vos commandes porte sur un montant égal ou supérieur à 120 Euros, nous devons conserver les éléments contractuels pendant un délai de dix ans à compter de la date de livraison de votre commande. Vous disposez d’un accès à ces éléments contractuels dans la rubrique « mon compte » du Site.
Atelier Men At Work est responsable de l’intégrité des données personnelles que nos clients nous confient lors d’une commande. Vos données personnelles sont utilisées uniquement à des fins internes à l’activité de notre entreprise et ne sont en aucun cas transmises à des tiers (ni vos informations personnelles, ni votre adresse e-mail). Si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements pour protéger vos données personnelles, cliquez ici.

FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, le contrat entre Atelier Men At Work et le client peut être – soit considéré comme juridiquement nul sans que le client ni Atelier Men At Work ne puissent prétendre à quelconque dédommagement – soit retardé et le délai de livraison étendu, ceci en fonction de durée du cas de force majeure. Atelier Men At Work considère comme cas de force majeure: les guerres, la mobilisation des armées ou des personnes, les actes terroristes, les blocus commerciaux, les grèves, les obstructions à la libre circulation des biens, les mesures extraordinaires de politique économique ou douanière, la non-livraison ou la livraison en retard de biens de la part des fournisseurs de Atelier Men At Work, les catastrophes naturelles, et tout événement ou circonstance hors de notre contrôle.

DROIT APPLICABLE

Les Conditions Générales sont soumises au droit français. Pour le règlement des litiges pouvant naître relativement à l’application des Conditions Générales, seuls les Tribunaux français seront compétents.

%d blogueurs aiment cette page :